Paul Brisson

À Québec, le 2 avril 2024, est décédé à l’âge de 79 ans, monsieur Paul Brisson, époux de madame Claire Michaud. Il demeurait à Québec. Il a vécu la majeure partie de sa vie à Baie-Comeau depuis 1977. Il était originaire de Les Bergeronnes.

Le cortège partira du Funérarium SERENA, 15 av. Roméo-Vézina à Baie-Comeau à 13h30 et les funérailles de Monsieur Paul Brisson auront lieu à Baie-Comeau, le vendredi 12 avril 2024 à 14h en la Cathédrale St-Jean Eudes.

La famille accueillera parents et ami(e)s au Funérarium SERENA, le jeudi 11 avril 2024, de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi qu’à compter de 10h le vendredi 12 avril 2024, jour des funérailles, pour y recevoir vos condoléances.

Il laisse dans le deuil outre son épouse madame Claire Michaud, ses enfants : Paul Jr (Orlane Moneuse), Yves (Jenny Malouin) et Simon (Karine Therrien), ses petits-enfants : Léa, Gabrielle, Elizabeth, Olivier, Catherine, Rose, Victoria, Emma, Anthony, Clémence et Camille, ses frères et sœurs : Lucie (Feu Gus Lacombe), Adrienne (feu Lucien Lessard), Reine (Serge Simard), Jacques (Doris Harvey), Pierre (Rose Bouchard), Luc (Mado Lessard), feu Hélène, feu Mariette, feu Jules, feu Louis, feu Jean, feu Marc, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Michaud, ses neveux et nièces, cousins cousines, ainsi que d’autres parents et ami(e)s.

Comme témoignages de sympathie la famille suggère de faire vos dons à : Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, plus particulièrement au fonds dédié à la Clinique d'hémato-oncologie.

34 Vœux de sympathie

À toi Claire et tes 2 grands garçons toutes mes sincères condoléances ainsi qu’à vos famille et amis . Une personne que j’ai vraiment apprécié une grosse perte. Je pense à vous

Répondre

Je pense à vous, Claire, Paul Jr, Yves et Simon ainsi qu'à toute vos familles en ce moment si triste. Que de souvenirs avec M. Paulo. Que le temps et l'amour des vôtres aident à dépasser les douleurs d’aujourd’hui. Je vous présente mes plus sincères condoléances. Amitié.

Répondre

Mes plus sincères condoléances à la famille z, je dirais même plus, au clan Brisson. Paul est peut-être parti mais son œuvre lui survit avec vous tous des preuves bien vivantes de son passage sur cette terre.

Répondre

au nom des familles Normand de Baie Comeau qui ont connu monsieur Paul Brisson nous voulons souhaiter à toutes les familles affligées par ce départ nos plus sincères condoléances. Merci pour son ouvre qu'il nous a laissé. Qu'il repose en paix.

Répondre

Merci pour tout cher Polo … ton accueil et pour ton soutien ! Bonne route vers ta nouvelle demeure.

Répondre

Mes pensées sont avec toi Simon et ta famille en ces moments douloureux. Toutes mes condoléances.

Répondre

Bonjour Claire, je veux t’exprimer mes plus vives sympathies suite au décès de Paulo, mes plus sincères condoléances à tes enfants et à tous les membres de vos familles. Paulo et moi sommes devenus immédiatement amis lorsque, petits bonhommes, nous nous sommes retrouvés pensionnaires au Petit Séminaire de Hauterive. Même si nous sommes peu vus, notre amitié a perduré. Tout au long de nos vies, Paulo et toi Claire avez su me conseiller, m’informer, me guider. Merci pour tout cela, courage devant cette triste séparation, amitiés, Charles

Répondre

Sincères sympathies aux deux familles de Claire et Raymond XOXO

Répondre

A REINE ET TA FAMILLE NOS SINCÈRES SYMPATHIES LORS DU DÉCÈS DE MR.PAUL BRISSON NOS PENSÉES VOUS ACCOMPAGNENT
ANNE LAPIERRE BERNARD LANDRY

Répondre

Mes sympathies à toute la famille
Paul fut un collaborateur hors pair et un ami précieux
Claire bon courage pour la suite !

Répondre

Donat et Richard Jobin
Nous pensons très fort à vous dans ces circonstances douloureuses.
Avec toute notre affection et notre amitié, nous vous présentons nos sincères condoléances.

Répondre

Nous pensons à toi Claire, vous étiez toujours ensemble, quel vide pour toi. Nous avions parlé avec Paul dernièrement et nous devions se revoir à mon retour de Floride, hélas je t`ai manqué mon Cher Paulo.
Nous vous offrons à toi Claire et tes enfants ainsi qu`à toute votre famille, Nos Plus Sincères Condoléances.
Nous te souhaitons le courage nécessaire pour faire face à ta nouvelle vie.
Sincèrement.
Lise Frenette et Jean Williams

Répondre

À toi Claire, mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à tes enfants et à la belle grande famille Brisson. Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve et je vous souhaite beaucoup de courage.

Répondre

Mes plus sincères condoléances à la famille Brisson! Qu'il repose en paix.

Répondre

Toutes nos sympathies à la famille et ami(es)de denis et Claire ( frère feu Mr.Serge Bouchard)

Répondre

Mes sympathies à toute la famille et aux amis . Reposez en paix.

Répondre

À la famille de monsieur Brisson,
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à la famille de monsieur Brisson plus particulièrement à Simon et à sa soeur Reine.
Roselyne Babin et Robin Lepage

Répondre

À toute la famille de Paul Brisson
Mes sincères condoléances pour un pionnier de l’information sur la Côte-Nord.
Il a su s’assurer que la Côte-Nord un Pays en soi pouvait compter sur un système de diffusion de l’information digne de ce nom.
Merci d’avoir contribuer à la qualité de la démocratie en permettant la circulation des opinions et des débats locaux et régionaux.
André Maltais

Répondre

Sincères condoléances aux Familles

Répondre

Mes sincères condoléances Claire ainsi qu’à la famille

Répondre

Le depart de notre cousin Paul nous touche beacoup. Claire, ma soeur Charlotte et moi tenons a t'offrr a to,i tes fils et tes petis-enfants toutes nos condoleances. Nos pensees vont aussi a Adrienne, Mariette, Lucie, Reine, Luc, Jacque et Pierre. vous etes tous dans notre memoire et partageons profondement votre chagrin. Nous garderons un tres bon sovenir de Polo

Répondre

À Claire, aux enfants et aux petits enfants j'offre mes sincères condoléances. Mes pensées vont également aux cousins (Luc, Jacques et Pierre, ) et aux cousines (Lucie, Adrienne et Reine) . Paul et moi avions presque le même âge. Il était mon aîné deux jours. Je garde de beaux et bons souvenirs de notre enfance alors que nos visites étaient fréquentes entre Les Bergeronnes et Tadoussac.

Répondre

Jean et moi tenons à t’offrir, Claire, nos plus sincères condoléances ainsi qu’à tes enfants et leur famille. Nous gardons un bon souvenir de Paul.

Répondre

Sympathies à toute la famille,

Répondre

À Claire, Paul Jr, Yves et Simon, ses petits-enfants ainsi que toute la grande famille de M. Brisson

En mon nom personnel et au nom de mon père, je vous écris ces quelques mots afin de vous offrir nos condoléances les plus sincères.
Chaque fois que le nom de M. Brisson a été cité par mon père, ce fut toujours avec le plus grands des respects et égards. Homme de conviction, M. Brisson a été un grand bâtisseur pour sa famille, sa ville et la grande région de la Manicouagan.
Que ce soit pour les affaires ou personnellement, M. Brisson a toujours porté envers notre famille une attention particulière. Les gestes d’aide, de collaboration et d’empathie sincères qu’il a maintes fois posées, toujours dans l’abnégation la plus totale, ne seront jamais oubliés. Je tiens aujourd’hui à le souligner et à chaleureusement vous en remercier.
Nous partageons votre peine et sommes tristes d’apprendre son départ, nous en garderons un très bon souvenir.
Nous vous souhaitons de la force et du courage pour affronter cette épreuve.
Compte tenu de la difficulté pour mon père à se déplacer, il est possible qu’il ne puisse assister aux funérailles, soyez assurés qu’il sera avec vous en pensées et en prières.

Reposez en paix M. Brisson

Marcel Comeau et famille

Répondre

Je connais « Paulo »depuis 1962. Il fait partie de mes souvenirs d’étudiante: nous étions dans la même classe au Collège de Jonquière, de 1962 à 1966. Paul y a fondé la coopérative étudiante: Déjà un homme d’affaires! Il a laissé sa trace! Mes condoléances à la famille et particulièrement à Claire, Paul Junior, Yves, Simon, Reine, Jacques et Pierre.

Répondre

Qu'il nous soit permis d'offrir à la famille nos plus sincères condoléances. Un grand nord-côtier nous a quittés.
Monsieur Paulo, comme on l'appelait dans l'intimité, nous laisse le souvenir d'un bâtisseur, d'un homme d'initiatives, d'un visionnaire, un peu à l'image du célèbre maire Drapeau, qui disait toujours "J'ai un projet....".
Robert Lévêque et Francine Henry

Répondre

À: Claire et aux enfants de Paul,
Je suis très attristé par le décès de Paul. J'ai eu l'occasion et le plaisir toujours renouvelé de la côtoyer à plusieurs reprises dans le cours de nos activités sociales et d'affaires. Paul est devenu au fil des années un bon ami que j'avais toujours du plaisir à revoir. J'ai été témoin de son implication en affaires et dans le domaine social. Paul était un homme déterminé et le succès des ses entreprises et autres projets en témoignent. Il laisse un grand vide. Acceptez, chère Claire et le enfant, nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre amitié,
Charles et Edna Langlois.

Répondre

Aux proches de M. Brisson,
Nous sommes sensibles à la peine qui vous afflige par le décès de M. Brisson.
Tout au long de sa carrière, il a été ouvert aux réalités pastorales du diocèse de Baie-Comeau.
Que le Seigneur vous garde dans sa paix et son amour!
Mgr Jean-Pierre Blais, évêque de Baie-Comeau, et le personnel des services diocésains

Répondre

Sincères condoléances à toute la famille , particulièrement à ses enfants , à Reine et à Serge , ainsi qu'à Jacques .

Répondre

Claire ,les enfants ,Reine Jacques et Pierre mes plus profondes sympathies .J’ai aimé cet homme souriant et sympathique ,qui m’appelait sa petite cousine .Avec toute mon affection..

Répondre

Madame Claire, les enfants, et les familles Brisson et Michaud , mes pensées vous accompagnent suite au décès de Paul. J’aime penser que de là-haut il continue de veiller sur ses proches. De tout cœur avec vous.

Répondre

Dans son ADN, il avait le Membership, les Affaires, l'Humour, la Communication et j'en passe... Mes Condoléances aux familles. Paulo, au revoir !

Répondre

Mes sincères condoléances à toute la famille de Paul. Mes pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment douloureux.

Répondre